Veggie World, Veggie Pride et Paris Vegan ♥

samedi 22 octobre 2016
VEGGIE WORLD 

Le 8 octobre dernier, j'ai participé à la deuxième édition du Veggie World qui s'est tenue le 8 et 9 octobre au Centquatre à Paris. La dernière fois que j'ai participé à un salon similaire c'était au Paris Vegan Day en 2010 et 2011 et bien qu'il y ait eu beaucoup de monde à cette époque, ce n'était rien par rapport au Veggie World! Une salle beaucoup plus grande, beaucoup plus d'exposants et un nombre incroyable de visiteurs! (10 000 selon les organisateurs contre 7000 à la première édition!)
Il fallait même s'armer de patience pour manger dans l'un des nombreux stands présents (Les hot dog du Tricycle, le Kebab de Super Vegan, le burger aux algues de The Dutch Weedburger et j'en passe!)

Malgré que le choix ait été dur, j'ai opté pour le burger tout vert de The Dutch Weedburger que je n'aurai pas l'occasion de pouvoir manger tous les jours, étant donné qu'il n'ont pas d'adresse physique en France.

Ce salon offre beaucoup le choix le temps d'un weekend aux nombreux Vegans présents en alimentation, vêtement, maquillage, que n'offre pas notre quotidien (surtout en province, bien que les choses aient beaucoup évoluées ces dernières années). Le temps d'un weekend on ne regarde pas scrupuleusement les ingrédients de chaque produit en se demandant s'il contient du lait, des œufs, ou même de la viande! On ne cherche pas sur les listes de Peta pour savoir si telle marque de rouge à lèvre teste ou non sur les animaux, on ne se demande pas il va y avoir un plat Vegan friendly sur le stand ou l'on fait la queue, et croyez moi, ça fait du bien!

J'ai hésité à venir à ce salon, étant Vegan depuis déjà 6 ans (et végétarienne depuis 13 ans) j'en connais déjà beaucoup sur le sujet, et je n'avais pas l'impression qu'un salon allait m'apporter beaucoup, mais je me trompais! Premièrement ça m'a permis le temps d'une journée de lâcher prise comme expliqué plus haut, d'observer et de tendre l'oreille en écoutant les gens autour de moi, les vegans le sourire aux lèvres qui ne savent plus ou donner de la tête (et qui comme moi on déjà un peu trop mangé en picorant à tous les stands), les blogueurs qui prennent les stands en photo et qui se filment en marchant pour raconter leur expérience du Veggie World (j'avoue je les ai laissé faire et n'ai pas trop sorti mon appareil photo), les personnes qui ne connaissent pas vraiment ce mode de vie et qui viennent ce jour là le découvrir et de moi même découvrir de nouvelles choses, comme exemple j'ai adoré les glaces tube de chez Ice Tube , Cliquez sur le lien Instagram pour voir ma vidéo d'une préparation banane/oréo.

Si je devais faire une seule remarque ce serait de prévoir des stands de café pour les prochaines éditions (c'est très important après avoir bien mangé! et hormis le stand du Gentle Gourmet impossible d'en trouver (et pas de bol ils n'en avait plus quand je leur en ai demandé en début d'après midi).

Pour résumer, ce salon de plus en plus grand et de plus en plus fréquenté donne de l'espoir pour l'avenir, cela permet à certains vegans de sortir de l'isolement dans lequel ils peuvent se trouver dans la vie de tous les jours, de se sentir moins seul, de faire des rencontres, de découvrir de nouveaux produits, de nouvelles marques et surtout de passer une bonne journée.

Un grand merci au Veggie World
Prochaine édition 22 et 23 avril 2017
Macarons et Opéra de The Gentle Gourmet

Le choix a été dur pour les desserts (heureusement je n'étais pas seule ce qui m'a permis de partager avec mon ami). Il faut dire qu'il y en avait pour tous les goûts, des gâteaux, des pâtisseries, des gaufres, des macarons, des glaces...
LA VEGGIE PRIDE
Le même jour se déroulait la Veggie Pride (du vendredi au dimanche), non loin du Cent Quatre, place de la Bataille de Stalingrad où se tenait un village vegan avec plusieurs stands d'informations, d'associations et de snacks. 
Quelques heures plus tôt avait eu lieu une marche militantes dans les rues de Paris ou je n'ai malheureusement pas pu participer.

Paris je t'aime
Je suis restée plus d'une semaine à Paris à me balader, faire des expos (Mexique (1900-1950) au grand palais), aller au théâtre (Peau de Vache au théâtre Antoine), faire du shopping (aïe le compte en banque), et même voir Rob Zombie en concert * et j'ai été découvrir les nouvelles adresses Vegan de la Capitale!

* Pour info Rob Zombie est végétarien et sa femme Sheri Moon Zombie est Vegan ♥

Cela pourrait faire un itinéraire pour quelqu'un qui voudrait découvrir quelques adresses à Paris en une journée. 

Cloud Cake
Commençons le matin par Cloud Cake un coffee Shop non loin des Halles, dans le 2ème arrondissement qui a ouvert cette année. Vous y trouverez de délicieux croissants Vegan et de très jolis gâteaux et cupcake, et même des brunchs le dimanche! 
Une excellente adresse pour prendre un petit déjeuner ou un goûter gourmand!

Cloud Cakes
6 rue Mandar 75002 Paris
Tél: 01 42 33 95 45
06 44 38 68 19
Horaires:
Mardi-Vendredi 8h30 – 19h30
Samedi 10h00 – 19h00
Dimanche 11h00 –15h00

Le temps d'aller faire un peu de shopping dans le quartier (vous êtes au bon endroit!) il sera temps d'aller prendre un bon déjeuner, en terrasse avec de la chance dans une jolie brasserie Parisienne.

BRASSERIE DU 2EME ART
Une brasserie (pas si) traditionnelle 
Je connaissais déjà la Brasserie Lola, la grande sœur de cette nouvelle brasserie et j'avais été rapidement conquise. La brasserie du 2ème art est un peu plus petite mais est idéalement placée dans le 2ème arrondissement, à quelques pas de Cloud Cakes. 
Ils ont une carte extrêmement bien garnie (Plusieurs choix de pizza, burger, risotto, pad Thaï, plats du jour... et en dessert, gaufres, pain perdu, banana Split... et du même une belle carte de vin!). 
La brasserie est ouverte du matin jusqu'au soir, un gros point positif là ou beaucoup de restaurants VG ferment après 19h...   
J'y suis allée deux fois, la première fois avec ma tante qui s'est régalée avec une pizza et un autre jour avec des amis qui ont adorés et pensent même à y retourner sans moi! (je suis un peu jalouse quand même)

Pizza au seitan de la mer, capres, pesto, olives, et fromage végétal. Je n'avais pas mangé de pizza aussi bonne depuis un moment à l’extérieur (car chez moi quand même mes pizzas sont à tomber!) 
A noter que c'était la première fois que je mangeais des câpres fraiches, ça n'a rien a voir avec la version conserve que je connaissais, et c'est vraiment meilleur! (étonnant non?!)

Une véritable Gaufre ultra gourmande arrosée de sirop d'érable (vous pouvez l'agrémenter de tout ce qu'il vous fera plaisir, chocolat, chantilly, et même de la glace maison). Malgré tous les desserts qui étaient sur la carte je me suis laissée retenter la deuxième fois par la même chose, agrémentée cette fois d'une délicieuse glace à la Pistache (en plus du sirop d'érable hein!). Rien qu'à la regarder j'en salive encore!

49 rue Montmartre
Horaires:
lundi       07:30–02:00
mardi07:30–02:00
mercredi07:30–02:00
jeudi07:30–02:00
vendredi07:30–02:00
samedi10:00–02:00
dimanche10:00–02:00


VEGAN MANIA
 Vous l'aurez compris, après un délicieux repas bien copieux vous pourrez faire une petite marche digestive en direction de Vegan Mania, faire le plein de cosmétiques garantis NON TESTE SUR LES ANIMAUX et ne contenant aucun produit animal dans sa composition.
J'y suis allée pour m'acheter des rouges à lèvre de la marque NABLA que je trouve extra (longue tenue garantie, même après une pizza ou un burger!). Sur place le personnel est disponible pour vous renseigner et vous conseiller, du coup je me suis laissée tenter par une poudre de la marque LILI LOLO après avoir demandé conseil sur la teinte qui me correspondait le mieux.
96 rue quincampoix 75003 paris 
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h 

UN MONDE VEGAN 
A environ 10/15 min de marche de Vegan Mania se trouve le supermarché Un monde Vegan pour faire quelques courses pour votre repas du soir (vous pouvez aussi passer prendre une part de pizza Vegan chez HANK PIZZA qui se trouve pas loin, au

Mes petites courses 
 
Un monde Vegan
64, Rue Notre Dame de Nazareth 
75003 Paris 
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h
18 rue des Gravilliers75003 Paris France 
Ouvert tous les jours de 12h à 22h

2 commentaires:

  1. Merci pour ce compte rendu tres intéressant, je sais ou aller la prochaine fois que je vais à Paris !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également fait le salon, et pour moi que de découvertes ! Je suis végétarienne depuis 2 mois... Et merci pour ces autres adresses très intéressantes !

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog